top of page

 

Joël Bacart : batterie, management.

«Débute la batterie à l’âge de 7 ans en jouant sur les vinyles de son père. A 14 ans monte son premier groupe Les naufragés du silence avec des copains d'école ; des concerts et un album suivront. En 1989, commence les cours au Jazz Studio à Anvers et en 1990 intègre le groupe pop/ rock Betty Goes Green avec lequel il sortira 6 albums et assurera notamment les premières parties européennes de Lou Reed et Jean-Louis Aubert. Dans le courant des années 2000, participe comme musicien de session à plusieurs albums (Scopitone, Luc Crabbe, Trévor, Marie and Sam) et comme batteur pour des concerts (Coldreplay, So, Les frères Bardini,...). Transmet sa passion de la musique dans le cadre de projets sociaux et de cours particuliers... »


Laetitia Gerlier: basse, chant.

« Tombée dans la musique très jeune en écoutant de la new-wave, puis du grunge et un multitude de groupes de la pop au rock industriel, elle débute la basse à 21 ans en autodidacte, dans des groupes de covers à Rennes et Paris. Arrivée à Bruxelles en 2004, une succession de rencontres clès lui donne l’occasion de tenir à nouveau la basse sur scène pour divers projets de covers (Coldreplay) et de compos originales␣(Natalie Monarque, Body to Body). Ces projets lui permettent d’affiner son oreille musicale et de s’ouvrir à d’autres styles musicaux (60’s, 70’s, chanson française), grâce à ses talentueux et précieux amis musiciens. »


Anne Collet: violon, claviers, chant, arrangements.

« Débute le violon et la chorale à l’âge de 7 ans, à Epinal (France), où elle fera ses premières scènes. A 18 ans, participe au concours des Jeunesses Musicales de France et va en finale au Cirque d’Hiver à Paris. En 2001, participe à l’enregistrement des chœurs d’Ensemble, de J-J Goldman. A son arrivée à Bruxelles en 2006, intègre le pupitre de premiers violons de l’ensemble DeSaFiNaDo dirigé par Gabriel Laufer. En 2011, arrange pour cordes et band ses chansons préférées et organise un concert qui sera réitéré en 2012 pour créer le projet Rocking Strings. Apprend le piano parallèlement et participe à différents projets décisifs (Coldreplay, Hommage à Yves Simon, Carlos Ramirez, Celtic Seven). »
 

 

Carlos Ramirez: guitare électrique, acoustique, réalisation photo et vidéo.
« Avant d'être musicien, Carlos est d'abord auteur-compositeur. Sa curiosité et son ouverture d'esprit le conduisent vers divers univers musicaux. Chaque projet étant une aventure humaine dont il s'enrichit. Inspiré par la musique acoustique, il aime pourtant partager son expérience sur scène peu importe le style. C'est la rencontre et la liberté des âmes qui inspirent la magie d'une réalisation. Unique moyen pour en sortir différent. »​



video

Eric Gooris : « Yves Simon est le seul chanteur non anglo-saxon que j’écoutais dans les années septante. Auteur, compositeur, interprète, écrivain, poète, journaliste…
Yves Simon est, de toute évidence, un cas à part dans le paysage culturel français.
 
Sa manière de peindre le monde avec délicatesse, la finesse de ses textes, le choix des mots, la modernité de son propos, l’utilisation de ce « name dropping » si caractéristique de son œuvre, son engagement dans les problèmes de son temps m’ont toujours interpellé et séduit.
 
Je voyageais à travers ses chansons, de New-York jusqu’à Paris, omniprésent et qu’il décrit si bien. Quand j’écoute Yves Simon, j’entends le bruit d’un projecteur et je vois des films : ceux du cinéma que ‘aimai et que j’aimerai toujours, et ceux, plus nostalgiques, d’un passé et d’une jeunesse qui un jour s’est enfui sans prévenir…
 
 

bottom of page